Formation TOEFL

Formation TOEFL

Formation TOEFL

 

TOEFL - Test of English as a Foreign Language

Le TOEFL est un test d’anglais permettant de sanctionner le niveau de connaissances générales et académiques d’anglais d’un candidat non natif d’un pays anglophone.

Le test se sous-divise en quatre examens, chacun d’eux évaluant une aptitude particulière du candidat :

  1. Compréhension écrite
  2. Compréhension orale
  3. Expression écrite-rédaction
  4. Expression orale

A l’issue du test, le candidat obtient une note sur une échelle dépendant du support utilisé :

de Zéro à 120 pour le test électronique (iBT – Computer Based-Test)

de 310 à 677 pour le test Papier (PBT – Paper-Based Test)

En france, seul le test IBT est disponible.

 

OBJECTIFS :

En plus de sanctionner le niveau d’anglais d’un étudiant par le biais d’un test internationalement reconnu, le TOEFL constitue un critère d’admissibilité minimum pour la majorité des universités nord-américaines. Le résultat du TOEFL est donné sous forme d’un barème. En général, un score de 600 sera considéré comme excellent. A l’inverse, un score de 400 ou moins sera considéré comme insuffisant par la plupart des institutions. Un certificat de niveau, valable deux ans pour les universités étrangères, vous est délivré.

D’un point de vue personnel, le TOEFL offre une opportunité d’effectuer une remise à niveau générale en anglais, et de se réapproprier chaque aspect de la langue tel que la grammaire, syntaxe, ou idiomes.

Même s’il n’est pas conçu dans ce but, un score TOEFL peut donner une estimation de votre niveau d’anglais et s’intégrer parfaitement sur un CV international.

 

DURÉE :

Par expérience, nous vous conseillons un stage compris entre 10 et 30 heures.

Test préalable en ligne gratuit pour cerner au mieux vos besoins.

 

LIEUX ET FRÉQUENCES :

De 1h30 par semaine à des formules plus intensives. Les cours sont dispensés dans nos locaux.

 

HORAIRES :

Tous les jours de la semaine.

 

NOMBRE DE STAGIAIRES :

De 1 à 4 personnes.

 

THODES PÉDAGOGIQUES :

Préparer le TOEFL avec un de nos professeur vous permettra de maximiser vos chances de réussite à l’examen.

Vous bénéficierez alors de l’expertise d’un professeur d’origine anglo-saxonne, ainsi que de ressources spécifiques (CD-ROM, méthodes d’entraînement...).

 

PROGRAMME :

  • Des tests complets scrupuleusement calqués sur les formats des TOEFL les plus récents. Des questions-type, entièrement corrigées pour les différentes parties du test : Listening Comprehension, Structure and Written Expression, Reading Comprehension et Essay.
  • Coaching pour vous aider à comprendre vos erreurs et pour acquérir la méthode adéquate le jour de l’épreuve.
  • Un entraînement systématique pratiqué dans les conditions de l’examen ou à votre rythme en fonction du temps dont vous disposez pour la préparation va vous aider à mobiliser vos acquis et à mettre en pratique les réflexes indispensables à la réussite du test.

TARIFS :

55 € / heure dans nos locaux - Pour les cours de préparation.

Forfait 20 heures : 980 € - Pour les cours de préparation.

Ce tarif - non assujetti à TVA - est indiqué pour une personne. Tarifs dégressifs pour les groupes.

Ils n’incluent pas l’achat éventuel d’une méthode pédagogique.

Le montant des frais d’inscription pour le TOEFL quant à lui, est d’environ 240 $ (inscription directe en ligne sur le site ETS Global). Compte tenu de ce coût assez onéreux, il convient d’être bien préparé, afin de maximiser ses chances de réussite.

 

NB :

Ne pas confondre le TOEFL et LE TOEIC.

Le TOEIC, Test of English for International Communication, a été créé, afin de répondre aux besoins du monde du travail. Il fournit aux entreprises un outil de mesure permettant d’évaluer l’aptitude des salariés à communiquer en anglais dans un contexte professionnel.

Le TOEFL, Test of English as a Foreign Language, évalue les compétences en anglais des étudiants non-anglophones ayant l’intention d’étudier dans une université d’Amérique du Nord et d’autres pays où l’anglais est la langue d’enseignement.

Si vous voulez postuler pour un stage ou un poste en entreprise, mieux vaut passer le TOEIC. Si vous voulez étudier dans une université ou une école anglophone, alors passez le TOEFL !

Renseignements :

05 56 99 13 02

No Comments

Post a Reply

Aller à la barre d’outils